Rechercher

Idées de restauration pour les baby shower ou fête prénatale

Un traiteur professionnel est un excellent moyen de faire de votre baby shower ou de votre fête prénatale un succès. Et, lorsque vous n'avez pas à vous soucier de faire les courses, de préparer et de présenter la nourriture, vous pouvez vous détendre et profiter des festivités.


Bien que vous deviez toujours baser votre menu sur les spécificités de votre événement - heure, lieu, thème, budget - ces idées vous aideront à rendre votre événement aussi agréable que mémorable.


Ne vous compliquez pas la vie, faites appel à notre équipe d'expert qui vous aidera à trouver un traiteur selon vos critères de recherche précis en cliquant ici. C'est totalement gratuit et 100% personnalisé.


Proposer des amuse-gueules sous forme de cocktail dinatoire

En proposant des pièces de cocktail dinatoire, vous atteignez plusieurs objectifs utiles. Vous éliminez le besoin d'assiettes et de couverts, ce qui réduit à la fois vos coûts et la quantité de déchets produits par votre fête.


Vous pourrez également offrir plus de variété à vos invités. En règle générale, prévoyez cinq à six aliments différents et deux de chaque article par invité. En moyenne, certains invités mangeront plus, d'autres moins, et vos invités disposeront de suffisamment de nourriture, même si vous organisez votre événement à l'heure du repas.


Répartissez la nourriture autour de votre table

Pour que la fête continue, placez des stations ou des plateaux de nourriture dispersés dans l'espace. Vos invités peuvent saisir des articles intéressants en passant ou en discutant à proximité.


En répartissant les plats dans la pièce, vous éviterez les embouteillages qui ont tendance à se former si vous proposez tous vos plats au même endroit.


Variez votre offre de nourriture

Les goûts de vos invités seront variés et, dans de nombreux cas, des restrictions alimentaires seront à prendre en compte. Veillez à proposer une variété de plats pour que chacun ait de quoi manger, même s'il ne peut pas tout manger.


Commencez par parler à la future maman de ses restrictions alimentaires. Il y a de fortes chances qu'elle ne puisse pas manger certains aliments comme les fromages à pâte molle, certains types de poisson, tout poisson, viande ou œuf cru ou insuffisamment cuit, etc. Faites preuve de discernement, mais si elle ne peut pas manger ce qu'elle aime particulièrement, vous pouvez envisager de ne pas inclure ces aliments dans votre menu.


Vous pouvez également avoir des invités qui suivent des régimes spéciaux ou qui ont des restrictions alimentaires pour des raisons médicales. Pensez à proposer au moins quelques options végétaliennes ou végétariennes.


Allez-y mollo sur les idées liés au visuel de la nourriture

Vous verrez un nombre incalculable de blogs, d'articles et d'épingles avec des idées de nourriture rose et bleue et même des aliments qui font eux-mêmes la révélation du sexe. Aussi mignons qu'ils puissent paraître, n'oubliez pas qu'ils ont été mis en scène par un styliste culinaire et photographiés par un professionnel.


Votre traiteur peut probablement s'occuper de tous les aliments que vous souhaitez mais, dans la plupart des cas, vos invités apprécieront d'avoir des aliments de haute qualité qui n'ont pas été rendus insipides par l'ajout d'additifs et de colorants.


En choisissant un traiteur expérimenté - comme ceux présents sur notre plateforme traiteurss.ch - vous aurez toute l'aide dont vous avez besoin pour planifier un buffet, une réception légère, des hors-d'œuvre ou tout autre type de menu que vous préférez.


Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur ces options et d'autres options de restauration - comme les stations de chef, les fontaines de chocolat et plus encore - pour votre prochaine baby shower / fête prénatale.