Rechercher

Conseils importants pour la restauration de mariage en extérieur

Si vous organisez un mariage en extérieur, le repas relève de nouveaux défis contrairement à un repas en intérieur.


Vous pouvez vivre une expérience extraordinaire dans un cadre extérieur, même dans des conditions difficiles, à condition d'être préparé à tout ce que notre climat imprévisible de Suisse romande.


Travailler avec un traiteur de mariage local expérimenté est le meilleur moyen de s'assurer que tout se passe bien, peu importe ce que Mère Nature vous envoie.


Ne vous compliquez pas la vie, faites appel à notre équipe d'expert qui vous aidera à trouver un traiteur selon vos critères de recherche précis en cliquant ici. C'est totalement gratuit et 100% personnalisé.


Prévoyez le pire pour la météo lors de votre repas de mariage

Quelle que soit la période de l'année à laquelle vous allez vous marier, vous ne pouvez tout simplement pas faire confiance à la météo imprévisible du de Suisse. Espérez le meilleur mais attendez-vous au pire, pour être sûr d'être préparé.


Tout comme vous avez besoin d'un lieu de secours pour votre cérémonie de mariage en cas de mauvais temps, votre traiteur pour la réception a également besoin d'un plan de secours, au cas où il ne pourrait pas faire son travail dans le lieu pré-identifié.


De nombreux lieux de mariage en plein air offrent des espaces alternatifs pour la cérémonie et la réception, si l'événement en plein air devient impossible en raison du temps.


Prévoyez si possible une zone en intérieur pour votre traiteur de mariage

Non, il n'est pas toujours possible de disposer d'une structure climatisée où votre traiteur peut s'installer, préparer, servir et mettre en scène. Il se peut même que vous n'ayez pas d'électricité à l'endroit que vous avez choisi. Néanmoins, plus les conditions que vous pouvez offrir à votre traiteur sont bonnes, plus l'expérience sera agréable.


Si possible, prévoyez au moins une tente pour de l'ombre et un générateur pour être sûr d’avoir de l'électricité. C'est autant une question de sécurité que de confort, car la plupart des plats doivent être conservés au chaud ou au froid.


Cependant, si ce n'est pas possible, ne vous stressez pas : votre traiteur de mariage en plein air vous dira ce qui est pratique ou possible et ce qui ne l'est pas. Suivez son exemple et vous aurez le jour parfait dont vous avez toujours rêvé.


Planifiez le menu de votre traiteur de mariage en fonction du temps et des conditions météorologiques

Cela peut sembler être du bon sens, mais lorsque vous décidez de votre menu, tenez compte de la météo et de votre environnement.


Par exemple, si vous planifiez votre événement dans un endroit spécial et reculé, votre traiteur a déjà de nombreux défis logistiques à relever. Choisir des plats trop délicats, nécessitant beaucoup de travail ou très sensibles à la température sera non seulement coûteux, mais vous vous exposez également à de potentielles déceptions.


La meilleure approche, et la plus sûre, consiste à laisser votre traiteur vous recommander les plats qui vous procureront la meilleure expérience culinaire, à vous et à vos invités, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.


Dans toute la Suisse romande, nous proposons des traiteurs experts en restauration et réceptions de mariage.

Les mariages peuvent être organisés dans des lieux allant des stations balnéaires aux coins les plus reculés de la nature.


Contactez-nous dès aujourd'hui pour vous aider à concevoir votre expérience idéale de restauration de mariage en plein air.