Rechercher

Dégustations de traiteur : N'oubliez pas ces conseils importants

La dégustation de produits traiteurs est un aspect important de l'organisation d'une réception ou d'un grand événement - et l'un des aspects les plus agréables du processus de planification.


Si vous n'avez jamais assisté à une dégustation auparavant, vous ne savez peut-être pas à quoi vous attendre. Bien que chaque société de restauration ait des politiques de dégustation légèrement différentes, il est d'usage de respecter certaines règles de base de l'étiquette. Ces conseils vous aideront également à tirer le meilleur parti de votre expérience de dégustation, afin que vous puissiez faire plus facilement vos choix de menu définitifs.


Ne vous compliquez pas la vie, faites appel à notre équipe d'expert qui vous aidera à trouver un traiteur selon vos critères de recherche précis en cliquant ici. C'est totalement gratuit et 100% personnalisé.



Limitez le nombre de personnes dans votre groupe de dégustation de produits traiteurs

N'essayez pas d'emmener trop de personnes à votre rendez-vous de dégustation. C'est avant tout dans votre intérêt, mais c'est aussi la chose la plus polie à faire pour votre traiteur.


Si vous faites une dégustation avant votre réception de mariage, par exemple, le groupe idéal pourrait être composé de l'heureux couple, de votre organisateur de mariage (si vous en avez un) et d'un ou deux amis ou membres de la famille en qui vous avez confiance.


Si ce sont vos parents ou les membres de la famille de votre fiancé qui paient la facture, vous devriez probablement les inviter pour vous assurer qu'ils sont d'accord avec vos choix.


N'essayez pas de goûter trop de plats lors de votre dégustation de traiteur

Cela peut s'avérer difficile, surtout si le traiteur propose un menu très complet, dont chaque élément semble délicieux.


Certaines entreprises limitent le nombre de plats que vous pouvez goûter lors de votre dégustation. D'autres vous permettent de goûter uniquement les plats qu'elles ont choisi de vous présenter. Dans un cas comme dans l'autre, vous risquez de vous perdre et de vous sentir dépassé si vous essayez de goûter à tout. En limitant le nombre de plats que vous goûtez, vous serez mieux à même de prendre de bonnes décisions avec lesquelles vous serez à l'aise.


Prenez des photos de chaque plat et prenez des notes sur la saveur, la texture, la présentation, etc. Vous disposerez ainsi d'une référence pratique lorsque vous aurez besoin de revenir sur votre expérience.


Planifiez votre dégustation de traiteur longtemps à l'avance (et soyez flexible)

Les entreprises de restauration doivent planifier les dégustations en fonction de leur calendrier d'événements. Cela peut signifier que vous devez accepter une dégustation un jour de semaine. Certains traiteurs vous permettront de passer à l'un de leurs événements mais, dans ce cas, vous ne pourrez pas poser de questions ni choisir les produits à déguster.


Certaines entreprises de restauration organisent périodiquement des dégustations et invitent les clients potentiels à y participer. C'est un scénario idéal car le personnel ne sera pas occupé à essayer de faire de l'événement de quelqu'un d'autre un succès, vous aurez donc l'occasion d'interagir, de poser des questions et de discuter tranquillement avec votre groupe et les autres participants.


En Suisse romande, les partenaires de traiteurss.ch essayent d'offrir à leurs clients et clients potentiels la plus grande flexibilité possible pour leur expérience de dégustation.


Contactez-nous dès aujourd'hui pour que notre équipe vous aide à trouver le traiteur qu’il vous faut pour votre événement en Suisse!