Rechercher

Liste des choses à faire avant le mariage en matière de restauration

Le choix de votre traiteur de mariage donnera le ton de la journée à vos invités. Vos plats laisseront une impression dont ils se souviendront pendant des années. Mais s'agira t'il d'une bonne impression ou d'un mauvais souvenir ?


Votre traiteur de réception de mariage vous aidera tout au long du processus, en vous rappelant à quel moment vous devez prendre telle ou telle décision. Votre calendrier sera également décrit dans votre accord écrit avec votre traiteur de mariage.


Mais, pour être sûr d'être bien préparé, voici un récapitulatif simple des obligations du couple envers son traiteur de mariage.


Ne vous compliquez pas la vie, faites appel à notre équipe d'expert qui vous aidera à trouver un traiteur selon vos critères de recherche précis en cliquant ici. C'est totalement gratuit et 100% personnalisé.



Quand devez-vous choisir votre traiteur de mariage ?

La plupart des organisateurs de mariage et des traiteurs recommandent de choisir votre traiteur au plus tard sept à huit mois avant la date de votre mariage.


Toutefois, si votre mariage a lieu pendant les fêtes de fin d'année, il se peut que vous deviez vous inscrire au calendrier du traiteur plus d'un an à l'avance. Les fêtes de fin d'année des entreprises et autres événements saisonniers ont tendance à programmer le traiteur de l'année suivante pendant les festivités de cette année.


Vous n'aurez pas à préciser les détails de votre menu à ce moment-là, mais vous devrez vous engager sur un style de service (buffet, dîner assis, postes de découpe, etc.) et estimer le nombre de vos invités.


Trois mois avant le mariage : les choses à faire pour le traiteur

À trois mois du mariage, les traiteurs doivent avoir un meilleur décompte des invités et s'engager sur votre menu.


Pour votre comptage, donnez à votre traiteur de mariage un nombre égal à 80 % de votre liste totale d'invités.


Si votre traiteur doit vous faire une dégustation, vous devez la programmer dès maintenant. Après la dégustation, vous fournirez au traiteur vos choix de menu définitifs. Vous devrez également finaliser vos choix pour tout ce que l'entreprise fournira, comme les boissons, le linge de maison, etc.


Une fois que vous aurez finalisé tous ces détails, votre traiteur vous enverra un devis finale des coûts et la structure de paiement.


Points à faire une à quatre semaines avant le mariage pour le traiteur

Contactez votre traiteur de mariage et assurez-vous qu'il dispose de tout ce dont il a besoin. Confirmez avec lui la date, l'heure et le lieu de l'événement. Demandez-lui quelles sont les commodités ou les informations dont il a besoin sur le lieu de la cérémonie et coordonnez-les avec votre contact sur place.


Envoyez le paiement final avant l'événement, si possible. Sinon, désignez un ami de confiance ou un membre de la famille pour remettre le paiement final sur le lieu de la réception.


Confirmez avec l'entreprise la date à laquelle elle doit recevoir le nombre final d'invités. Certaines entreprises vous laisseront faire des changements jusqu'à 72 heures avant l'événement. D'autres exigent le nombre final d'invités une semaine avant l'événement.


Les partenaires traiteurss.ch proposent les meilleurs services de restauration pour les mariages en Suisse romande, avec des plats primés à des prix réalistes.


Contactez-nous dès aujourd'hui et en plus de vous aider à trouver le meilleur concept pour votre mariage, nous vous mettrons en relation avec le meilleur traiteur le mieux adapté! C'est gratuit et 100% personnalisé!